1er Janvier : Fête de sainte Marie, Mère de Dieu
Accueil » Prières  »  1er Janvier : Fête de sainte Marie, Mère de Dieu
1er Janvier : Fête de sainte Marie, Mère de Dieu

Aujourd'hui, premier jour de l'année, toute l'Eglise célèbre la fête de Sainte Marie, la Mère de Dieu.

Jésus le fruit de ses entrailles est vraiment Fils de Dieu, vrai Dieu, et, vraiment Fils de Marie, vrai homme. En célébrant la Mère de Dieu, nous célébrons l'incarnation de Dieu et donc encore et toujours le salut.

Si la très sainte Vierge est Mère de Dieu, c'est également la nôtre puisque nous ne faisons qu'un avec son Fils, puisque nous sommes les membres du corps du Christ.

En ce dernier jour de l'octave de Noel, en ce premier jour de l'année,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions nos familles, nos amis, nos collègues,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions notre paroisse, notre diocèse et notre Eglise,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions notre pape, nos évêques, nos prêtres, nos diacres, nos séminaristes, nos religieux,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions tant de frères et sœurs qui vivent dans la misère et la peur,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions nos défunts,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions nos enfants, nos frères et sœurs malades ou handicapés, nos ainés,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions tous les désespérés, ceux qui n'ont plus la force de prier,

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te confions notre salut.

Sainte Marie, Mère de Dieu, Reine de la paix, nous te confions toutes les victimes des guerres et des violences. Nous sollicitons ton intercession spéciale pour la paix dans le monde et la justice pour tous les peuples.

Sainte Marie, Mère de Dieu, nous te supplions afin que nous obtenions ta charité, l'amour fraternel, un esprit de compassion, la persévérance dans l'amour et que tu nous conduises jusqu'à Dieu le Père

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs.

Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous qui avons recourt à vous.

Nous Te sollicitons Ô Seigneur Jésus Christ pour que Tu nous accordes continuellement l'intercession de Ta très sainte Mère.

La prochaine prière à Marie pour la paix dans le monde aura lieu le 6 janvier 2024 lors de la messe de 18.00 à Sainte Bernadette.

Bonne et sainte année.

One thought on “1er Janvier : Fête de sainte Marie, Mère de Dieu