Le 3 août 2023
Aujourd'hui, Clément, nous te disons 31ème JOYEUX ANNIVERSAIRE. Nous prions pour que tu restes toujours béni chaque jour de ta vie. Que Dieu te guide et te garde dans son amour !
Paroisse de Colomiers
Fleur de l'Île de Réunion que Clément offre à la paroisse
Le 2 août 2022
Clément a été membre de notre paroisse de Colomiers pendant des années durant ses études. Mais, il ne nous oublie pas. Il nous envoie cette photo prise le 31 juillet 2022, lors de sa balade au bord de mer, à côté de chez lui (Île de la Réunion). Aujourd’hui, le 2 août 2022, c’est son 30e anniversaire.
Nous lui souhaitons un bon anniversaire et nous lui disons.
Clément, souviens-toi de ceci : « Quand il commença, Jésus avait environ trente ans ; il était, à ce que l’on pensait, fils de Joseph, fils d’Elie » (Luc 3, 23)
Que Dieu t’apprenne Clément à aimer, à servir ceux qui t’entourent
à te donner aux autres sans compter ! Amen.
Sois heureux !
Paroisse de Colomiers
Une petite pensée pour Clément, le 2 août 2023
"Ce n’est qu’un au revoir",
témoignage de Clément SIOCHE
(octobre 2020)
Je m’appelle Clément, 28 ans, récemment confirmé. En lisant ce petit témoignage, je serai déjà dans l’avion pour retrouver les miens à l’île de La Réunion. La paroisse m’a proposé d’écrire un petit article afin de vous faire part de mon ressenti suite à mon départ.
Je suis bien évidemment attristé de quitter la ville de Colomiers ainsi que sa paroisse. Paroisse ô combien accueillante et très riche. Ça fait six ans que je suis resté ici dont quatre passés en côtoyant de nombreux paroissiennes et paroissiens. Ils sont bien trop nombreux pour les remercier. Je pense ainsi qu’ils vont se reconnaître. Merci à nos deux prêtres aussi : Jean-Christophe et Jean-Théophile. Une nouvelle fois merci pour tout, pour votre accueil, vos sourires échangés, des mots réconfortants et j’en passe.
En participant activement aux différentes messes : lectures, rétroprojection, mais aussi les différents moments d’animation d’un groupe de 6ème en aumônerie, j’ai vu augmenté ma foi et mon éveil spirituel. Les rencontres de quartier ont été déterminantes dans ma vie de croyant. C’est donc tout naturellement que j’ai cheminé vers le sacrement de la confirmation que j’ai reçu le 3 octobre dernier.
Pour terminer cet écrit, je retourne à La Réunion avec un diplôme d’éducateur spécialisé en poche. Je pense que c’était nécessaire d’y retourner et retrouver mes proches. Me ressourcer donc. Malgré la distance qui nous sépare, je prierai pour vous. Merci d’en faire de même pour moi. Porté par l’Esprit-Saint, je suis prêt à témoigner de l’amour de notre Seigneur Jésus et de sa Bonne Nouvelle pour tous les hommes. Je vous dis à bientôt et encore merci pour tout. Ce n’est pas un adieu mais à un revoir.
Clément Sioche