Prière universelle du 19° dimanche ordinaire, A – 13 août 2023
Accueil » La Liturgie  »  Prière universelle du 19° dimanche ordinaire, A – 13 août 2023
Prière universelle du 19° dimanche ordinaire, A – 13 août 2023

« C’est moi, n’ayez pas peur » dit Jésus à Pierre. Seigneur, donne à nos frères prêtres et évêques le courage nécessaire pour leur mission pastorale dans ton Église, actuellement si secouée. Et donne aux chrétiens d’être à leur égard plein d’attention fraternelle dans la vérité et dans la charité.

« Jésus lui dit : viens ». Prions pour tous ceux et celles que tu appelles aujourd’hui à prendre un chemin nouveau de vie pour devenir tes disciples. Prions pour tous ces jeunes que tu a rassemblé aux JMJ de Lisbonne. Et prions pour ceux et celles qui désirent devenir chrétiens.

« Seigneur, sauve-moi », s’écrie Pierre. Prions pour tous ceux qui aujourd’hui vivent des crises insoutenables, à causes des guerres, à cause des famines, à cause de leurs situations familiales et économiques difficiles. Prions pour que ces personnes fassent leur ce cri d’appel.

« Fais-nous voir, Seigneur, ton amour », chante le psaume. Prions pour tous ceux qui s’engagent, quoi qu’il leur en coûte, au service des autres, dans des associations qui apportent une écoute et une aide à ceux qui souffrent de maladies, de pénurie, de chômage, d’isolement et d’exclusion.

Pierre L.