Prière universelle – 11° dimanche ordinaire – année A – 18 juin 2023
Accueil » La Liturgie  »  Prière universelle – 11° dimanche ordinaire – année A – 18 juin 2023
Prière universelle – 11° dimanche ordinaire – année A – 18 juin 2023

« Jésus fut saisi de compassion » nous dit saint Matthieu. Merci, Seigneur, pour tous ceux qui se mettent au service de leurs frères en difficulté pour leur apporter une aide tant matérielle que psychologique et spirituelle. Fortifie-les dans leur accompagnement.

« Priez le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers » nous demande Jésus. Prions pour ceux qui ont été confirmés ce samedi dans notre paroisse. Que l’Esprit Saint leur donne d’être des témoins de ton amour, quelque soit leur état de vie.

« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » affirme Jésus. Prions pour nos frères et sœurs qui sont appelés à des services pour ton peuple. Que ton Esprit Saint leur donne tout ce dont ils ont besoin pour s’engager avec confiance.

Prions pour nos contemporains inquiets par toutes les perspectives d’avenir angoissantes. Donne à nos responsables politiques et économiques de poser les problèmes avec justesse et responsabilité et de proposer des solutions équitables.

Pierre L.

Prière Universelle