Église verte : PU pour le 22ème dimanche du temps ordinaire
Accueil » Prière universelle  »  Église verte : PU pour le 22ème dimanche du temps ordinaire
Église verte : PU pour le 22ème dimanche du temps ordinaire

Cet été, nous avons vu et ressenti les effets du changement climatique. Nous savons que tout cela aura des conséquences sur la production agricole, la santé, le niveau des mers, la capacité de certains peuples à vivre chez eux.
Pour que nos efforts et notre solidarité atténuent tous ces effets, Seigneur, nous te prions.

Nous sommes témoins de l'océan de plastique qui envahit nos mers, étouffant la vie marine et défigurant notre héritage naturel.
Pour que nous soyons des gardiens vigilants de la Création, prenant des mesures pour préserver la beauté de la Terre, Seigneur, nous te prions.

Cette semaine, nous avons choisi de mettre en avant l’Asie, continent le plus peuplé au monde. Région de grandes civilisations, cette région du monde subit aujourd’hui par endroit des conditions climatiques extrêmes, des inondations, des moussons et des typhons, une grande pollution aussi. Des populations vivent dans une extrême pauvreté et sont abandonnées par leurs dirigeants.
Pour que chacun puisse vivre dignement, Seigneur, nous te prions.

En cette rentrée scolaire, Seigneur, donne aux enfants et aux jeunes d’apprendre et d’acquérir les connaissances intellectuelles, professionnelles et humaines pour devenir des acteurs responsables de ce monde et le servir au mieux.

Seigneur, nous te prions