Accueil » Notre paroisse  »  Quelle belle communauté chrétienne ! Quelle belle messe nous avons vécu dimanche !

Voir l'album

Tous ces chanteurs, ces musiciens, tous les animateurs des messes réunis pour chanter la louange à pleine voix !

Chacun a pris le soin de répondre à l’invitation avec ses plus beaux vêtements, et oui, vraiment, c’était une véritable fête. Des chants du monde entier, des gens de tous les âges, de toutes les couleurs de peau, de tous les styles, valides ou invalides… Voilà l’Eglise universelle, me suis-je dit ! Voilà le témoignage de l’amour universel du Seigneur. J’aimerai que tous les chrétiens puissent vivre un jour une messe comme celle aux mille couleurs, pour qu’ils ressentent le Monde dans la Maison de Dieu.

A la fin de la célébration, j’ai partagé l’apéritif avec les paroissiens. J’ai revu des personnes que je ne croise pas toutes les semaines, mais que j’apprécie beaucoup, et j’étais heureuse de les saluer. Des petits mercis, des grands sourires se sont échangés autour du verre de l’amitié. Merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de ce temps fort. Je me sens pleine de joie pour préparer la messe de confirmation des jeunes samedi prochain.

Laure V.