Prière universelle – 02/11/2023 – commémoration des défunts.
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 02/11/2023 – commémoration des défunts.
Prière universelle – 02/11/2023 – commémoration des défunts.

« Dans la maison de mon Père, il y a de nombreuses demeures » affirme Jésus. Prions pour toutes les familles qui ont perdu l’un des leurs cette année. Que cette parole de Jésus leur apporte réconfort et espérance pour faire le deuil de ceux qu’ils aiment.

« Je pars vous préparer une place » poursuit Jésus. Prions pour les équipes de funérailles qui accompagnent les prêtres dans leur mission pastorale auprès des familles en deuil. Donne leur toute la délicatesse et la compassion nécessaire dans cet accueil et ce soutien fraternel.

Prions pour toutes les victimes des conflits sanglants et stériles qui meurtrissent aujourd’hui tant de populations qui subissent ces guerres. Protège-les, Seigneur, de tout esprit de vengeance et de haine. Que ton Esprit Saint inspire aux hommes de paix des paroles fortes de réconfort et les appels à la réconciliation.

Pierre Lemaire