Prière universelle – 05/11/2023 – 31° dimanche ordinaire année A
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 05/11/2023 – 31° dimanche ordinaire année A
Prière universelle – 05/11/2023 – 31° dimanche ordinaire année A

« Vous n’avez qu’un seul maître », nous rappelle Jésus. Prions notre Créateur qui nous donne la vie sans cesse. Prions pour que nos sociétés soient vigilantes à respecter toute vie et tout être humain ; en particulier la vie des enfants dès leur conception.

« Vous êtes tous frères ». Prions pour l’Église qui est encore si divisée. Prions pour que toutes les communautés chrétiennes puissent se parler en vérité et prendre résolument le chemin du pardon et de la réconciliation.

« Vous n’avez qu’un seul Père ». Prions pour tous ceux qui ont été privés de l’affection de leur père ; pour tous ceux qui ont été abandonnés par leurs parents. Que ton Esprit Saint les aide à trouver un chemin de paix, avec le soutien fraternel et spirituel d’amis avisés.

Face à cette violence qui meurtrit la terre où tu as vécu, Jésus, nous te supplions de prendre pitié de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants qui souffrent dans leur corps et leurs cœurs, à cause des mauvaises décisions de leurs responsables. Fais que les artisans de paix puissent enfin agir.

Pierre Lemaire - Merci aux jeunes spiritains pour cette image