Prière pour la Paix samedi 4 novembre 2023
Accueil » Communication  »  Prière pour la Paix samedi 4 novembre 2023
Prière pour la Paix samedi 4 novembre 2023

Pour la paix dans le monde et en Terre Sainte, le Pape appelait les chrétiens à une journée de jeûne, de prière et de pénitence le vendredi 27 octobre.

Ce 4 novembre, les réguliers de la messe du samedi soir à Sainte Bernadette ont fait Eglise pour prier la Vierge Marie. Ils continueront pendant 7 mois (vous pouvez lire l'article au sujet de la prière pour la paix dans le dernier espace 85).

Oui, les guerres perdurent, sont trop nombreuses. Il est d'autant plus urgent pour les baptisés de porter le message de l'Evangile et de prier en communion avec l'Eglise universelle.  La Vierge Marie y est très sensible et son intercession combien plus forte.  Au-delà de la prière collective, c'est également un engagement personnel, un modèle à appliquer pour nos proches, à commencer par nos enfants : soyons chacun un modeste instrument de paix...

« Avec ton intercession ô très sainte Vierge Marie, ô reine de la paix, nous te sollicitons chaque premier samedi du mois pendant 7 mois pour la paix dans le monde. Ô Mère de miséricorde, donne la paix à notre terre divisée et à tous la lumière de l'espérance. Ô Mère de miséricorde, nous confions à ton cœur et ton amour le peuple entier afin qu'il ne connaisse que la paix. Ô douce vierge Marie, reine de la paix, avec confiance, nous te prions : Je vous salue Marie... »