Le FCDH reprend dans l’agglomération toulousaine et en région, dans un contexte mondial très lourd...Du 6 au 21 janvier 2024, il vous invite à découvrir 18 films dans 26 salles de l’agglomération toulousaine et de la région Midi-Pyrénées. Les thématiques sont très variées : crise des hôpitaux, initiatives en psychiatrie, fin de vie, situation des migrants, vivre ensemble après Daech en Irak, droits des palestiniens, cyber-surveillance, évasion fiscale, question du genre au Pakistan, crimes en Syrie, peine de mort en Iran, situation de Mayotte, mais aussi les mégabassines en marais poitevin...Chaque film est suivi par un débat animé par des spécialistes du sujet.
Cinq ONG coordonnent l’organisation : l’ACAT, le CCFD-Terre solidaire, l’Ecole des droits humains et de la Terre, Les amis du Monde diplomatique, Médecins du Monde et Médecins sans frontières.
Dans notre secteur, 2 séances :
- au cinéma Véo de Colomiers, le film La fracture, sur l’état des urgences hospitalières, le 15 janvier à 20h30. La soirée est présentée par la LDH Ouest Toulouse;
- au cinéma Utopia de Tournefeuille : Mon pays imaginaire sur le soulèvement social au Chili en 2019.
Retrouvez tout le programme sur www.festival-cinema-droitsdelhomme.fr