Le 85 en habit de fête
Accueil » Notre paroisse  »  Le 85 en habit de fête
Le 85 en habit de fête

Vous le savez maintenant : le centre paroissial est rénové, fonctionnel, lumineux et accueillant. Il permet de recevoir les groupes de caté, les ateliers, les collectes, les réunions de service, mais aussi les familles endeuillées qui viennent préparer des obsèques, les fiancés en demande de sacrement de mariage, les catéchumènes, etc. Il est un peu notre vitrine.

Il ne vous aura pas échappé qu'à l'approche de Noël (dès novembre parfois !), les rues et les magasins se parent de décorations « hivernales » à grand renfort de fausse neige, guirlandes lumineuses, sapins et Pères Noël barbus. C'est festif. C'est souvent très commercial…

Et nous, chrétiens dans l'Avent, en attente de la naissance du Sauveur, comment pouvons-nous témoigner du sens originel de Noël dans nos lieux de vie et de travail ?

Avec l'accord des prêtres et de l'EAP, j'ai décoré les fenêtres du 85. Ainsi tous les matins, dans la nuit encore, j'allume la petite église en bois blanc posé sur le muret. Les étoiles rappellent celles qui brillaient pendant la Sainte nuit, et celle qui a guidé les rois mages. Les maisons sont nos villes et villages. Et au-dessus des bougies de l'Avent, apparaît une humble scène de Nativité, comme un vitrail.

Les passants dans la rue les remarquent, ces fenêtres désormais ouvertes le matin. Elles deviennent elles aussi une vitrine, celle de la permanence du message d'espoir qui s'incarne dans l'enfant Jésus, bientôt parmi nous.

Joyeux Noël à tous !

2 thoughts on “Le 85 en habit de fête