PU du dimanche de l’Épiphanie du Seigneur – 7 janvier 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du dimanche de l’Épiphanie du Seigneur – 7 janvier 2024
PU du dimanche de l’Épiphanie du Seigneur – 7 janvier 2024

« Nous sommes venus nous prosterner devant Lui », disent les mages. Prions pour tous ceux qui, malgré les conflits qui attristent notre humanité, ont décidé de se tourner vers Jésus pour le reconnaître comme leur Seigneur et la source de toute paix.

« Ils virent l'enfant avec Marie sa mère », nous affirme l'évangile. Prions pour tous les chrétiens qui, avec les mages, regardent Marie avec foi et l'accueillent, sans hésitation.

Prions pour tous ceux qui, même s'ils ne sont pas concernés directement, souffrent des situations de conflits, de guerres et de désastres humains. Entends le cri de leur cœur qui attend la paix.

Prions pour les pays d'Europe. Accorde à leurs dirigeants, en cette année nouvelle, malgré la complexité de la diplomatie, de valoriser le bien commun et la justice économique entre les peuples, et d'avoir un souci plus concret dans l'accueil de l'étranger.

Prions pour nos évêques. Donne-leur, Seigneur, les charismes nécessaires à leur mission d'unité, de service et de paix entre les chrétiens de notre diocèse.