La messe au réveil
Accueil » La Liturgie  »  Messes  »  La messe au réveil
La messe au réveil

Mardi matin, un peu endormie encore, je suis allée à la messe de 8h à l'église Ste Radegonde. C'est la première fois que je fréquente cette messe. Nous étions 5 paroissiens et le Père Pascal. L'église est haute, vide, sombre, froide. Mais la petite assemblée est recueillie, et ne s'arrête pas à cet inconfort relatif.

Le grand crucifix est éclairé, lui. La fragilité du Christ sur sa croix en paraît plus grande encore, et digne d'être soutenue. Il nous appelle à l'humilité : face à sa douleur, nos petits tracas sont dérisoires. Et son amour inconditionnel, jusqu'au sacrifice, nous impose de renouveler le nôtre à ceux qui nous entourent. Communier, à l'occasion de cette messe dépouillée, entourée d'assoiffés de prière, est un cadeau qui va illuminer ma journée.
Une vitamine d'amour... à consommer sans modération !

La messe est célébrée de 8h à 8h30 le mardi et le vendredi.