PU du 4e dimanche ordinaire – 28 janvier 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du 4e dimanche ordinaire – 28 janvier 2024
PU du 4e dimanche ordinaire – 28 janvier 2024

«Jésus enseignait », nous dit saint Marc. Prions pour tous ceux qui, dans l'Église, ont un ministère et une mission d'enseignement. Donne-leur, Seigneur, une connaissance vécue de la Parole de Dieu, et les mots simples qui touchent le cœur pour fortifier notre foi.

« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth », crie l'esprit impur qui tourmente cet homme dont parle l'évangile. Prions pour tous ceux qui sont aujourd'hui sous l'emprise d'esprits mauvais et qui ont soif de rencontrer Jésus en vérité. Prions pour que, par la prière de l'Église, ils soient libérés.

« Soyez attachés au Seigneur sans partage », souhaite saint Paul. Prions pour les couples qui, par le sacrement du mariage, sont témoins de la fidélité de Jésus pour toute l'humanité. Prions pour les prêtres et tous les consacrés qui offrent leur vie au service de l'Église.

Prions pour nos amis agriculteurs qui tirent de la terre notre nourriture. Prions pour que les pouvoirs publics trouvent les solutions adaptées qui leur rendent leur dignité. Prions pour que nos élus contribuent à la mise en place de lois économiques justes et équitables qui leur permettent de vivre vraiment du fruit de leur travail.