Ce dimanche soir (4 février 2024), j’avais le sentiment d’avoir rencontré d’une manière spéciale un groupe de chanteurs, en y réfléchissant j’ai pris conscience que cette rencontre était le fruit de toute une démarche peut être bien guidée par le Seigneur. Le samedi soir, avant d’aller à la messe j’avais longtemps prié sur l’évangile du dimanche (Mc 1, 29-39) celui où Jésus guérit la belle-mère de Pierre puis au matin appelle à aller plus loin. C’était la messe des familles. Oh, la présence de nombreux enfants m’a fait bondir de joie en Dieu. « Malheur à moi, si je n’annonçais pas l’Evangile » (1Cor 9, 16) m’a beaucoup parlé, surtout quand un enfant m’a posé la question de comment elle peut faire pour aimer Dieu. Alors moi-même, maintenant, en aimant Dieu, je souhaite partager avec vous ce que je découvre de l’amour de Dieu, dans ma vie quotidienne.
Rien n’est simple et ni facile dans la vie. Nous avons à tâtonner sur le chemin de la foi en effectuant les tâches et les devoirs quotidiens, en aimant ceux et celles qui nous sont proches. Ainsi l’après-midi du dimanche, grâce à la paroisse de Colomiers, j’ai découvert l’existence d’un groupe musical : les « Improbables »
Je ne sais pas pourquoi mais leur nom « Improbables » et un de leurs chants « J’aime pas travailler, de Zoufris Maracas », m’ont fait revenir à Jésus « qui parcourut toute la Galilée, proclamant l’Évangile dans leurs synagogues » (Mc 1, 39).
Maintenant, à nous, les croyants au Christ ressuscité, à notre tour de continuer la mission : « aimons - nous les uns les autres comme Dieu nous aime » là, où nous sommes :
- dans la famille,
- dans la communauté chrétienne : un grand merci à la paroisse de Colomiers pour les homélies, pour ce repas partagé très simple de ce dimanche 4 février 2024, et surtout de faire venir l’équipe musical « Improbables ».
- et contribuer avec d’autres à rendre la société plus humaine, plus fraternelle… le Pape François pour le carême nous encourage à faire vivre notre quartier…
Et ne jamais oublier non plus que ce qui est essentiel pour nous chrétiens, c’est de prendre du temps pour la prière avec la parole de Dieu et de laisser notre vie être menée par l’action de l’Esprit Saint. Amen. Kim-Liên T.