PU du 3° dimanche de carême – 3 mars 2024.
Accueil » Prière universelle  »  PU du 3° dimanche de carême – 3 mars 2024.
PU du 3° dimanche de carême – 3 mars 2024.

Jésus, en chassant les marchands du temple, tu affirmes tout l’amour que tu as pour la maison de ton Père. Prions pour l’Église qui est cette maison. Viens la restaurer et la secourir, car elle est profondément secouée. Que ton Esprit Saint soit le seul guide qui la conduise et l’inspire.

« Je suis le Seigneur ton Dieu ». Prions pour tous ceux qui sont enfermés dans des passions dévorantes qui les coupent de la réalité de leur vie et de celle de leurs proches. Prions pour ceux qui ne te connaissent pas. Prions pour tous ceux qui annoncent la bonne nouvelle de l’Évangile.

« Pendant six jours tu travailleras ». Prions pour nos contemporains qui sont privés de ce repos hebdomadaires à cause de la cupidité de certains et de l’idolâtrie du rendement et de l’argent. Prions pour que tous les travailleurs soient rémunérés avec justice et que leur labeur soit dignement reconnu. Prions pour tous ceux qui peinent à retrouver un travail.

« Tu ne commettras pas de meurtre » Prions pour que cessent toutes ces guerres fratricides menées par la folie de responsables politiques assoiffés de pouvoir. Que ton Esprit Saint soutienne tous les efforts de ceux qui travaillent pour la paix dans ces conflits meurtriers : à Gaza, en Ukraine, en Afrique, au Moyen Orient, et en trop d’autres pays.

Si l’eau est source de vie et de renouveau, elle peut être aussi, lorsqu’elle se déchaîne, porteuse de malheur et de mort. Pour toutes les victimes des inondations dans le monde. Afin que tous les pays unissent leurs forces pour faire face à ces catastrophes. Seigneur nous te prions.