PU du Jeudi Saint – 28 mars 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du Jeudi Saint – 28 mars 2024
PU du Jeudi Saint – 28 mars 2024

« Jésus aima les siens jusqu'au bout ». Nous te bénissons, Seigneur, pour ce don total de ton amour qui se poursuit dans l'Église. Purifie-la et renouvelle pour ses membres la grâce de l'Esprit Saint, par lequel elle accomplit sa mission d'évangélisation.

« Jésus aima les siens jusqu'au bout ». Nous te bénissons, Seigneur, pour tes serviteurs, les prêtres et les évêques, qui accompagnent chacun sur les chemins de la foi et du service des autres. Donne aux prêtres de persévérer dans leurs missions et leurs ministères, malgré les difficultés rencontrées.

Nous te prions, Seigneur, pour tous les hommes qui accueillent ton appel à offrir leur vie dans la grâce du sacerdoce. Que ton Esprit Saint les soutienne tout au long de leur formation. Donne à nos communautés de favoriser de telles vocations. Prions aussi pour tous les religieux et religieuses, et pour ceux qui intercèdent pour la paix.

Prions pour nos contemporains qui ne connaissent pas la vie que tu donnes par ton Corps offert dans le sacrement de l'Eucharistie. Suscite en nos communautés chrétiennes un vif désir pour ce sacrement ; ainsi nos proches voudront connaître la source de notre joie.