PU du Jour de Pâques – 31 mars 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du Jour de Pâques – 31 mars 2024
PU du Jour de Pâques – 31 mars 2024

« Dieu a ressuscité Jésus le troisième jour », proclame Pierre au centurion de Césarée. Merci Seigneur, car cette annonce nous parvient encore aujourd'hui. Prions pour que ton Église reste fidèle à proclamer ta résurrection, sous la conduite de ton Esprit Saint.

« Il vit et il crut », nous dit l'évangile en parlant de Jean devant le tombeau vide. Merci Seigneur, pour la foi des apôtres. Merci à tous ceux qui, à leur suite, ont cru en ta résurrection et l'ont annoncé par leur vie et leurs paroles. Prions pour ceux qui sont martyrisés, encore aujourd'hui, pour leur foi en Jésus.

« Pensez aux réalités d'en haut, non à celles de la terre », exhorte saint Paul. Prions pour nos contemporains dont le but de la vie est de trouver la sécurité dans l'acquisition et l'accumulation des biens de ce monde. Délivre-les, Seigneur, d'un tel enfermement et ouvre leurs cœurs à ta vie.

« Voici le jour du Seigneur », venons-nous de chanter. Prions tous les gouvernements des nations. Donne-leur de reconnaître qu'ils sont d'abord les serviteurs de leurs peuples. Que ton Esprit Saint les conduise à prendre des décisions favorables à la justice et à la paix, comme le veut le Seigneur.