PU du dimanche de la Divine Miséricorde – 7 avril 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU du dimanche de la Divine Miséricorde – 7 avril 2024
PU du dimanche de la Divine Miséricorde – 7 avril 2024

« La paix soit avec vous ! ». Prions pour l'Église. Donne-lui d'être partout auprès des hommes, source de paix et d'espérance, comme Jésus l'est pour elle. Qu'elle soit sans cesse témoin de la miséricorde de Dieu notre Père.

« Moi aussi je vous envoie ». Prions pour tous les chrétiens qui sont renouvelés par le don de ta vie. Prions pour tous ceux qui, lors des célébrations pascales, ont été baptisés. Donne-leur, ainsi qu'à nous, d'être fidèles à la mission d'annoncer ta résurrection.

« Recevez l'Esprit Saint ». Prions pour l'unité des Églises. Que l'accueil sincère de l'Esprit Saint transforme radicalement la vie de tous les chrétiens. Ainsi nous pourrons nous reconnaître vraiment frères dans le Christ, accueillir nos différences, et témoigner ensemble du salut donné par Jésus.

Prions pour notre pape François qui porte durement le poids de l'Église, et les infidélités de certains de ses membres. Remercions Jésus pour ses paroles qui édifient le peuple de Dieu et lui donne d'accueillir avec joie la miséricorde divine. Donne-lui toutes les grâces nécessaires pour son ministère.

Prions pour notre monde où règne trop de violence, parce qu'il ne sait pas reconnaître en chaque être humain la beauté de Dieu. Prions pour que les paroles bienveillantes entre les hommes soient plus fortes que les méfiances et les haines.

One thought on “PU du dimanche de la Divine Miséricorde – 7 avril 2024

1. Souvent chargée de rédiger la PU pour ma paroisse, Je vais souvent sur votre site et je m’inspire de votre pu. Un grand merci pour ce partage.
    Bonne fin de semaine et bon dimanche
    Annick paroisse St Louis à Drancy (93)