Samedi 18/05/2024 à 10h30, les cloches sonnent, notre église accueille 7 enfants qui s’avancent vers l’autel pour leur première communion. Ils sont prêts à vivre leur première Eucharistie. Oui, ils sont prêts grâce au programme préparé par l’équipe de catéchisme CM où ils ont appris à marcher vers ta lumière et préparé leur cœur pour vivre ce mystère.
Malgré l’heure inhabituelle de cette messe, les voilà accueillis au rythme de la voix d’Eddy et de la musique d’Émeline, Valérie, Daniel et Benjamin, nos musiciens de musichoeur. Gérard aussi est là discrètement servant la messe auprès de Père Pascal. Odette, après avoir peint un magnifique tableau pour embellir notre église, fait défiler les diapositives permettant aux familles de suivre et de participer à la messe. Des roses rouges et blanches décorent notre autel, apportées par Hubert la veille.
« Quelle joie de vivre cette messe chantée et chantante », « c’est tout le temps comme ça les messes ici ?», « Elles sont magnifiques vos messes », « La cérémonie vraiment était magnifique et mémorable », « c’est déjà fini !! »… Que des témoignages qui font chaud au cœur.
Comme vous, ce sont une vingtaine de services qui œuvrent pour que notre église soit une église ouverte, accueillante, chaleureuse, accompagnante dans le deuil et la joie, annonciatrice de la vie du Seigneur auprès des petits, jeunes et adultes, belle, priante, chantante et communicante de la joie du Seigneur. Alors est-ce qu’un merci suffit ? Vous êtes les trésors de notre église… Vous êtes nos trésors…
Seigneur Jésus, merci pour chaque membre de nos services, merci pour ces modèles d’engagement dans ta foi et ton amour.
E.D.
Merci pour ce témoignage de (première) Communion. Je suis particulièrement sensible à la diversité des dons que ce post met en lumière. Chacune et Chacun a apporté ce qu’il est, ce qu’il sait faire de précieux. Et Chacune et Chacun a laissé de la place à l’autre. C’est la belle Église à laquelle je crois. c’est l’église des talents diverses, c’est l’Église de l’Esprit de Pentecôte …
Alors osons venir la servir avec notre talent précieux et notre bonne volonté. Osons laisser de la place au talent différent et précieux de l’autre, mon prochain. Osons une Joyeuse Communion.