« Il a perdu la tête », pensent les proches de Jésus. Prions pour tous ceux qui, encore aujourd'hui, estiment qu'être chrétien c'est insensé. Prions pour tous ceux qui s'opposent à la foi et à la religion chrétienne et la méprisent. Que ton Esprit Saint donne à chaque chrétien l'audace tranquille d'affirmer son appartenance à Jésus.
« Tout sera pardonné aux enfants des hommes », affirme Jésus. Merci pour le courage des papes qui ont demandé pardon pour les blessures que des groupes de chrétiens, par le passé, ont infligé à leurs contemporains. Donne-nous d'être clairvoyants, aujourd'hui, sur nos positions idéologiques, afin qu'elles ne soient pas source de souffrance, en particuliers pour les étrangers et les plus pauvres.
« J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé ». Merci Seigneur, pour tous nos aînés dans la foi par qui il nous a été donné d'accueillir Jésus comme sauveur et ami intime. Prions pour tous ceux qui sont persécutés en de nombreux pays pour leur foi. Donne-nous l'audace de témoigner de ce que Dieu fait dans nos vies.
Prions pour la paix. Prions pour que les responsables des pays fassent cesser ces conflits sanglants, inhumains et sans réel profit. Prions pour que les nations à l'ONU, et la communauté européenne obtiennent que les pays en guerre commencent de vrais pourparlers pour une paix durable.