« C’est le Seigneur », s’écrit saint Jean, qui le reconnaît à sa parole et à son action. Donne à ton Église, et à tous les chrétiens, la grâce du discernement ; la foi que tu agis encore maintenant au milieu du monde ; et la certitude que tu es le seul qui apporte la paix et la joie.
« Venez manger », dit Jésus. Merci, Seigneur, pour toutes les œuvres caritatives qui procurent du pain à ceux qui n’en ont pas. Mets dans le cœur de tes serviteurs l’amour que tu as pour tous les humains, sans aucune exception ; fais que leur regard dise ton amour pour chacun d’eux.
« M’aimes-tu ? » demande Jésus. Prions pour notre communauté paroissiale. Donne-nous d’entendre cette question que tu poses à Pierre et que notre réponse fasse de nous les serviteurs des plus petits et des plus faibles, comme toi.
Prions pour les chefs des nations. Donne-leur, par la puissance de l’Esprit Saint, de prendre autorité sur les responsables des guerres actuelles, pour que cessent ces conflits meurtriers qui ne respectent plus le droit de chacun de vivre en paix.