« Le royaume de Dieu est proche », affirme Jean-Baptiste. Sois béni, Jésus, pour ton Église par qui tu apportes au monde la paix, la justice et la miséricorde de Dieu. Donne à tes serviteurs les dons de ton Esprit Saint et l’humilité nécessaire pour agir avec eux.
« Préparez le chemin du Seigneur » prophétise Isaïe. Sois béni, Jésus, pour tout le chemin de conversion spirituelle que les chrétiens suivent en ce temps qui nous prépare à Noël. Donne à nos communautés d’être fidèles à la prière et à l’espérance de ton retour.
« Que Dieu vous donne d’être d’accord les uns avec les autres », demande saint Paul. L’Église est encore divisée en plusieurs confessions ; et les chrétiens sont souvent en désunion pour de multiples raisons. Prions pour que chacun se mette à l’école de ton cœur qui est doux et humble.
En ces temps qui sont les nôtres, où tant de populations sont meurtries par les catastrophes naturelles, par les défaillances sociales et par des guerres absurdes, soutiens tous tes amis qui leur viennent en aide. Donne ton Esprit de force aux artisans de paix. Protège notre monde de ceux qui refusent le dialogue pour la paix.
