Lors de la dernière messe des familles l'Évangile du jour nous présentait Jésus, au tout début de sa mission, choisissant ses premiers disciples : Simon (Pierre) et son frère André, puis deux autres frères : Jacques et Jean. Tous les quatre de simples pêcheurs travaillant sur les rives du lac de Tibériade. Il leur demande de le suivre, ce qu'ils font sans hésiter une seconde ; et il leur dit qu'il veut faire d'eux des "pêcheurs d'hommes".
Pour illustrer ce merveilleux passage de l'Évangile l'équipe de catéchistes de notre paroisse avait vu beau et grand : devant l'autel une barque avec sont filet plein de "poissons". Ces "poissons" étaient en fait des figurines d'hommes et de femmes dessinées par les enfants du catéchisme.
Quel belle illustration !
Une corbeille contenant toutes nos prières déposées dans la crèche pendant l'Avent a été présentée à notre Seigneur lors de la Prière Universelle.
Si à tout cela on ajoute la belle homélie du père Jean-Christophe, la ferveur de l'assemblée et l'animation musicale de notre petit orchestre 'Musichœur', il y a de quoi se réjouir et de rendre grâce au Seigneur
pour cette merveilleuse célébration eucharistique.
Merci Seigneur !
