Chrétiens engagés
Accueil » Services  »  Caté CE / CM  »  Chrétiens engagés
Chrétiens engagés

Dans le cadre de leur préparation à la confirmation, quelques jeunes de 3e ont souhaité incarner des « chrétiens en action ». L'an dernier, ils ont participé à la « fresque du climat », sur les enjeux du changement climatique ; en 2021, ils avaient collecté des déchets avec l'association World CleanUp day. Dans cet esprit de préservation de la « maison commune » chère au pape François, ils ont renouvelé une opération de nettoyage du parc Duroch.

Après la messe de 8h30 (dur dur pour des adolescents !), ils ont sillonné les buissons et les terrains de pétanque pour ramasser canettes, mégots, détritus, encouragés par des passants et des paroissiens. Puis ils ont pu assister à la fin de la magnifique messe de fin d'année paroissiale, et rejoindre l'apéritif, petite récompense festive et conviviale. Demain (26/06/2023) et après-demain, ils passent le brevet des collèges. Et samedi prochain (01/07/2023), ils recevront le sacrement de confirmation, qui marque la fin de leur initiation chrétienne et le début de leur vie de chrétien adulte. Soutenons leur engagement par nos prières !

Laure V.