Le lundi 24 juin, c’est la fête de St Jean-Baptiste. C’est aussi le jour de la naissance de notre curé, Jean-Christophe. Il a souligné que ses parents ont ajouté « Jean » au prénom déjà choisi pour leur nouveau bébé, en hommage au grand prophète.
Un anniversaire ? « Banal, ça arrive à tout le monde, et chaque année en plus ! » direz-vous. Mais une décennie qui démarre ? C’est moins courant. Et comme notre pasteur est du genre discret, il était certain qu’il n’allait pas parler de cette étape. Alors il fallait « marquer le coup » autrement.
En secret depuis un mois, des annonces sont faites aux messes célébrées par le vicaire Pascal, pour inviter les paroissiens à assister à la messe du 24 juin, et participer au cadeau. Et le jour-J, l’église était pleine de personnes heureuses de partager l’Evangile, l’Eucharistie, puis l’apéritif et le plaisir d’être ensemble, comme une famille. La joie de Jean-Christophe devant cette assemblée valait bien ces innocentes cachotteries… Et il lui a fallu l’aide du petit Jules pour souffler toutes les bougies.
Il pourra dès cet été gravir à vélo les routes de montagne, accompagné de la devise de St Pier Giorgio Frassati, marquée sur son T-shirt personnalisé : Verso l’alto (Vers les hauteurs). Il envisage aussi un pèlerinage à Jérusalem, quand les temps seront plus apaisés.
Que le Seigneur le garde en pleine forme, des projets pleins la tête et soutenu par la communauté !