Comment ne pas te louer ?
Accueil » Témoignage  »  Comment ne pas te louer ?
Comment ne pas te louer ?

Une veillée de prière ? En voilà une bonne idée !
Samedi dernier (le 25 novembre) à 20h30, nous étions invités par notre paroisse à participer à cet évènement. C’est plutôt inhabituel, je crois. En tous cas pour moi c’était la première fois, ici à Colomiers. J’accepte donc volontiers de bousculer un peu mes habitudes, ma routine du weekend et d’y aller. Quelle bonne décision !
En effet, ce soir-là nous avons passé un moment merveilleux en l’église Ste. Radegonde.
Nous le savons, la prière peut revêtir plusieurs formes : silencieuse, méditative, contemplative, etc. On peut s’adresser à Dieu pour le remercier, le supplier, lui demander pardon, le bénir, le glorifier, le louer, etc. On peut le faire seul, en couple ou en communauté ; devant une croix, une icône, le Saint Sacrement, la nature, … ou rien du tout ; chez nous à la maison, dans une église, dans le bus, le train, etc. ; en silence, en chantant, en lisant, en récitant des prières ou le chapelet, etc.
Bref, les façons de prier sont multiples. Aussi diverses et variées que le peuple de Dieu est divers et varié. Aucune de ces modalités n’est meilleure que l’autre mais bien sûr, nous pouvons chacun d’entre nous, selon nos sensibilités, avoir nos préférences.
La veillée de prière qui nous a été offerte samedi était surtout axée sur la prière de louange. Quoi de plus logique que de louer ce roi intérieur qu’est pour nous chrétiens le Christ ressuscité, puisque c’était la veille de la fête du Christ Roi !
Nous avons donc, avec des chants pleins d’entrain et de joie, loué le Seigneur. Les animateurs de la veillée, accompagnés de l’ensemble musical Musicœur nous ont transportés dans un monde d’allégresse, de bonheur, de plénitude… et de lumière. En effet, le bonheur parmi l’assemblée était tel que même la brève coupure de courant en plein milieu de la veillée n’a pas réussi à éteindre notre joie. À se demander si ce n’était pas fait exprès pour tester notre enthousiasme !
Cerise sur le gâteau : à la fin de la veillée, une collation nous a été offerte par l’équipe ‘Festivités’. Encore une belle occasion de partager. Un agréable moment de convivialité.

Un grand merci aux organisateurs de cette veillée de prière. Quel beau cadeau vous nous avez fait ce jour-là !

B.P.