Pendant la rencontre de décembre, le groupe d’aumônerie de 5e de Ste Thérèse a réfléchi au sens de l’Avent. Ménager l'attente, décorer le sapin, installer la crèche, prévoir les visites à la famille et les repas délicieux, c’est déjà se réjouir. Mais cette joie, on peut aussi la partager, surtout avec ceux qui sont isolés ou malades. Pour une personne seule, qui sait que partout autour d’elle les heures sont festives, Noël peut être un peu douloureux. Les jeunes vont associer ces personnes à leurs prières. Ils ont aussi préparé des petites décorations à offrir aux personnes âgées accompagnées par le Service Evangélique aux Malades, comme une main tendue entre les enfants et les aînés.
Nous avons ensuite rejoint l’église, et découvert l’équipe « Crèche » en train de monter le décor et les personnages. Un travail minutieux, mené depuis plusieurs mois, autour d’un thème renouvelé chaque année, qui donne à réfléchir. Lequel ? Les jeunes ont trouvé… et vous ?
Nous aussi, nous sommes appelés à rejoindre la crèche, et à nous réjouir, comme les bergers, de la naissance du Sauveur.