Des actions de grâce-1
Accueil » Témoignage  »  Des actions de grâce-1
Des actions de grâce-1

Lors de la messe de fin d'année paroissiale, les services et mouvements ont déposé aux offrandes une action de grâce évoquant l'année passé ou celle à venir. Nous pouvons les associer à notre prière tout au long de cet été.

Equipe Eglise verte

Espérer et agir avec la Création, c’est le thème du Temps pour la Création 2024, en référence à Saint-Paul (Rom 8 : 19-25). Nous essaierons d’approfondir cette interpellation en communauté à la rentrée. Mais, dès à présent, nous pouvons noter dans nos agendas deux moments forts de la paroisse, dans le contexte du Temps pour la Création (1er sept-4 octobre).

Samedi 14 et dimanche 15 septembre : on sera invité à se rendre à la messe en utilisant un mode de déplacement durable : à pied, à vélo, en co-voiturage, à trottinette, etc…

Samedi 21 septembre : la paroisse organise la marche éco-spirituelle et familiale au sanctuaire d’Aurignac.

Plus d’infos seront données à la rentrée. En attendant, profitons bien du temps de vacances pour « changer d’air, au sens plein du terme. Aérer notre cœur, aérer notre vie » *

* « Le Petit guide vert du chrétien en vacances », proposé par la Conférence des évêques de France