Des actions de grâce-3
Accueil » Témoignage  »  Des actions de grâce-3
Des actions de grâce-3

Lors de la messe de fin d'année paroissiale, les services et mouvements ont déposé aux offrandes une action de grâce évoquant l'année passé ou celle à venir. Nous pouvons les associer à notre prière tout au long de cet été.

Equipe Crèche

Nous nous retrouvons régulièrement une fois par semaine pour avoir le plaisir de créer ensemble pour la communauté. C’est un travail de longue haleine pour mener à bien un projet élaboré en commun, avec un thème renouvelé chaque année, ancré dans nos vies et mettant en valeur un aspect de la venue de Jésus.

Tout est confectionné avec des matériaux de récupération. Nous en sommes fiers. Ces rencontres régulières tout au long de l’année nous permettent de faire connaissance, de créer des liens et de partager nos vies. Et c’est Toi, Seigneur, qui est le moteur de notre humanité. Nous t’en rendons grâce.

Un enthousiasmant service de paroisse

Sujet d’actualité, de société, témoignages, réflexions et échanges, c’est ce que proposent les Lundis du 85, chaque 1er lundi du mois, d’octobre à juin, depuis 1996, à l’initiative du Père Louis Duffort, fidèlement suivi par divers successeurs.

Au fil des années et des aléas de la vie, l’équipe s’est plus ou moins modifiée mais l’esprit est resté le même : souci d’ouvrir et d’animer notre paroisse, dans la bienveillance, au contact d’intervenants qui nous font l’honneur d’offrir gracieusement leurs connaissances et compétences. Petit miracle renouvelé qui fait notre admiration !

Et si certains se sentent de contribuer à l’aventure, nous les accueillerons avec joie !

Marie-Paule

One thought on “Des actions de grâce-3

1. Merci à l’équipe « Crèche » et à Marie-Paule pour ces deux actions de grâce !
    En effet, il est beau de constater la pérennité de ces activités si différentes et si nécessaires à la vie de notre paroisse et à son ouverture vers le monde.
    Merci Seigneur pour le travail de ces bénévoles sans qui ces activités et services n’existeraient pas.