Des actions de grâce-4
Accueil » Témoignage  »  Des actions de grâce-4
Des actions de grâce-4

Lors de la messe de fin d'année paroissiale, les services et mouvements ont déposé aux offrandes une action de grâce évoquant l'année passé ou celle à venir. Nous pouvons les associer à notre prière tout au long de cet été.

Aumônerie des collégiens

Seigneur, nous te rendons grâce pour tous les moments partagés en ton nom avec les jeunes de l’aumônerie des collèges cette année ! Nous avons, jeunes et adultes, pu échanger et grandir dans notre foi. Les différentes rencontres étaient axées sur les thèmes d’actualité : sensibilisation à la non-violence, découverte des religions juive et musulmane, film et discussion sur les migrants, nettoyage des rues de Colomiers et partage autour de la protection de la Création. Ces moments ont permis de riches échanges, des questionnements (certains sans réponse évidente !) et surtout une appréhension différente de nos fragilités, de notre diversité, des enjeux de notre société.

Nous rendons grâce aussi à tous les témoins qui ont enrichi nos rencontres par leurs expériences et leur partage.

Et surtout un grand merci pour ce beau moment qu’a été le pèlerinage à Rocamadour. Le beau temps, la bonne humeur et la bonne entente au sein du groupe des jeunes étaient au rendez-vous. Ce magnifique lieu chargé d’histoire et de foi nous a émerveillés et nous a renforcés dans notre foi. Merci mon Dieu !

Anne-Laure D.