Des actions de grâce-7
Accueil » Témoignage  »  Des actions de grâce-7
Des actions de grâce-7

Lors de la messe de fin d'année paroissiale, les services et mouvements ont déposé aux offrandes une action de grâce évoquant l'année passé ou celle à venir. Nous pouvons les associer à notre prière tout au long de cet été.

ACAT

L’ACAT a vécu la 19ème édition de la Nuit des veilleurs le vendredi 26 juin 2024. C’est un temps de prière pour les victimes de la torture,en lien avec la Journée internationale instaurée par l’ONU pour les soutenir. Le thème de cette année : « Grâce au Christ, la vie a vaincu la mort »

Cette édition, qui marque également l’anniversaire des 50 ans de l’ACAT, rassemble des chrétiens du monde entier et sympathisants de toutes générations, engagés dans la défense des droits humains. Voir sur le site de la Nuit des veilleurs les visages des 8 victimes à soutenir (Maroc, Mexique, Rwanda, Iran, Cameroun, Chine, Vietnam). Ensemble, contre la torture, portons la flamme de l’espérance !

CCFD-Terre solidaire

Le CCFD-Terre solidaire travaille avec ses partenaires pour une société ouverte au monde, plus solidaire. Il s’inquiète devant les échéances électorales actuelles et rappelle les valeurs essentielles : respect du bien commun, partage, protection de l’environnement, justice, liberté et paix. 🌎 🌿🕊️

Nous accueillerons, à la mi-novembre prochain, en Haute-Garonne, 2 partenaires du Rwanda et de RDC, engagés en agro-écologie, un moyen de lutter contre la faim et le changment climatique au Sud comme ici…Vous pourrez les rencontrer.