Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
Église verte : PU pour le 24ème dimanche du temps ordinaire
Accueil » Missions  »  Eglise verte  »  Église verte : PU pour le 24ème dimanche du temps ordinaire
Église verte : PU pour le 24ème dimanche du temps ordinaire

Le Temps pour la Création 2023 est un temps de prière œcuménique pour la sauvegarde de notre maison commune, la Terre, dont le thème, proposé par le Pape François, est, cette année : « Que la justice et la paix se répandent », symbolisé par un fleuve puissant.

Chaque dimanche durant ce temps de prière, nous partageons les intentions de prière préparées par les équipes « Eglise Verte » avec toutes les communautés paroissiales de notre Doyenné Ste-Germaine, c’est-à-dire Tournefeuille, La Salvetat Saint Gilles, Plaisance du Touch, Lardenne, Saint Simon, Colomiers, Pibrac-Brax-Léguevin.

En union de prière, prions.

En introduction à ce temps de prière pour la Création, le Pape François a écrit : « De même qu’un fleuve est source de vie pour l’environnement qui l’entoure, de même notre Eglise synodale doit être source de vie pour la maison commune et tous ceux qui l’entourent. »
Pour que notre Eglise répande la Parole qui réconcilie et donne vie, en semant justice et paix dans tous les milieux qu’elle atteint, prions le Seigneur.

A côté de chez nous, en France, comme dans de nombreuses régions du monde, la ressource en eau se raréfie, conduisant à des conflits plus ou moins violents entre utilisateurs.
Pour que les différents acteurs concernés sachent trouver les compromis nécessaires pour un usage juste, apaisé et raisonné de cette ressource vitale, prions le Seigneur.

Depuis plus d’un an et demi, l’Europe connait sur son sol un violent conflit armé, faisant de nombreuses victimes innocentes et impactant directement la sécurité alimentaire mondiale, en particulier celle des populations du Sahel.
Pour que la communauté internationale mette tout en œuvre pour parvenir à la fin de cette guerre et trouver les moyens d’une paix juste, prions le Seigneur.

Le Pape François sera à Marseille samedi prochain pour inviter les responsables religieux et les chrétiens à mieux prendre soin des migrants.
Pour que cette visite ouvre nos cœurs et porte du fruit, prions le Seigneur.

En famille ou en communauté paroissiale, nous sommes appelés, plus que jamais, à une conversion écologique, à renouveler notre relation avec la Création et à veiller à sa protection.
Pour qu’en cette rentrée, nous gardions à l’esprit ces impératifs dans toutes les actions que nous allons engager cette année, afin de contribuer à la préparation d’un avenir de justice et de paix, prions le Seigneur.