Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Accueil » Communication  »  Espace 85 – Décembre 2023
Espace 85 – Décembre 2023

Du neuf au 85

La nouveauté du secrétariat au centre paroissial, c’est à la fois des locaux réaménagés et une personne embauchée pour la tâche, Laure (lire sa présentation plus loin). Les locaux du 85 : les 4 petites pièces donnant sur la rue ont été refaites durant l’été grâce à une équipe qui s’est concertée pour faire l’aménagement au mieux et grâce aux artisans qui ont fait le travail. Une équipe "secrétariat" s’était réunie durant un an pour réfléchir à une meilleure organisation des locaux et à l’embauche d’une secrétaire. Son travail consiste à la mise en ordre des différents documents, l’assistance aux prêtres pour le travail administratif, le lien avec les services et mouvements de la paroisse, l’accueil, … Laure, au sein de la paroisse par sa responsabilité en aumônerie (responsabilité qu’elle quitte), a déjà beaucoup de liens avec les paroissiens, ce qui est précieux. Elle participe aussi à l’alimentation du nouveau site de la paroisse, qui lui aussi a demandé beaucoup de travail et d’engagement à certains, pour le service de la mission. Le bureau sert aussi à accueillir toutes les personnes qui viennent aux heures des permanences, et qui peuvent apprécier le nouvel ameublement et la décoration réfléchies avec goût.
Remercions pour cette mise à neuf du 85 et pour ce nouveau départ du centre paroissial Dominique, Patrick, Sylvie, Bruno, Kim-Lien, Odette, François, Lamine, Elsy, Brigitte, Pierre, … et tous les autres !
Le diocèse a accepté le projet, voyant que la paroisse pouvait rémunérer un mi-temps. Merci à tous les fidèles paroissiens donateurs du Denier de l’Eglise !
De même que les salles d’accueil sont en façade et que dans la profondeur du "85" il y a les différents salles St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean qui accueillent les groupes de catéchisme, d’aumônerie, de préparation des sacrements ou d’obsèques, de partages bibliques, des "lundis du 85", des repas partagés, de la collecte produits bébés, … de même que notre accueil ne soit pas de façade mais permette à toutes les personnes qui franchissent le seuil d’être écoutées, d’approfondir leur foi, de se plonger dans les évangiles, pour mieux s’engager dans le monde d’aujourd’hui qui a besoin de témoins de la foi.
Foi en Celui que nous attendons spécialement en ce temps de l’Avent, aidés par notre thème retenu : "Veillez, il vient Celui qui apporte la lumière et la paix".
Bon Avent à tous,

Jean-Christophe Cabanis