Samedi 21 et dimanche 22 juin, une vingtaine de collégiens ont vécu leur profession de foi. Le texte qu'ils ont lu pendant la messe est le fruit de leurs réflexions personnelles, à l'issue de la journée de retraite vécue en mai à Pibrac, sur les pas de Sainte Germaine.
"Je crois en Dieu. Il est notre père à tous. Il nous regarde avec bienveillance et nous pardonne. Il nous offre la vie éternelle en nous ouvrant les portes du paradis. Il s’est fait homme pour nous apprendre à aimer.
Je crois en Jésus. Il est avec nous pour nous guider dans la foi, comme un professeur de charité. Il ouvre nos yeux pour que nous voyions l’essentiel. Il nous protège et nous donne de la joie, de l’amour et de la force. Avec lui, nous ne sommes jamais seuls. Jesus ist für miche in Freund, der immer hinter mir steht und mich auf den vichtigen weg bringt. (Jésus est pour moi un ami qui se tient toujours derrière moi et qui me met sur la bonne voie).
Je crois en l’Esprit Saint. Il nous soutient quand nous nous sentons fragiles. Il nous inspire pour devenir meilleurs. Nous le laissons agir dans notre vie et nous plaçons notre confiance dans ses mains. Grâce à lui, nous vivons dans la paix.
Je crois en l’Église, la communauté des Enfants de Dieu. Pour vivre en chrétien, nous prions, nous allons à la messe et à l’aumônerie. Nous essayons d’être solidaires et généreux, de rendre heureuses les personnes de notre entourage. An Gott zu glauben macht mich positiver und liebenswerter (croire en Dieu me rend plus positif et plus aimable).
Je crois en ma famille, mes parents, mes amis. Ils sont présents sur notre chemin de foi, comme les saints, comme Sainte Germaine. Sa simplicité est un modèle à suivre."