Les hospitaliers au soutien des pèlerins malades et handicapés à Lourdes
Accueil » Communication  »  Les hospitaliers au soutien des pèlerins malades et handicapés à Lourdes
Les hospitaliers au soutien des pèlerins malades et handicapés à Lourdes

Vous trouverez ci-dessous un lien vers un très beau podcast de Vivante Eglise proposée par Timothé Rouvière le mardi 26 septembre 2023 sur Radio Présence. L’enregistrement dure 40 minutes mais s’écoute très bien.

Une vingtaine de paroissiens columérins, dont la moitié de jeunes, se sont joint cette année à l’Hospitalité diocésaine de Toulouse, comme hospitaliers ou comme malades.

«  Il y a [quelques semaines] se terminait le pèlerinage diocésain à Lourdes. Cette année, un format inédit : 4 jours et une co-organisation avec l’Hospitalité diocésaine qui a laissé une place importante aux personnes en situation de handicap. On en parle avec Bénédicte Picauron, présidente de l’Hospitalité diocésaine à Toulouse, Sophie Cornet et Philippe Chiabo, pèlerins en situation de handicap. »