Lumineux
Accueil » Témoignage  »  Lumineux
Lumineux

En ce jeudi 24 août, jour lumineux de l'été, jour de canicule, notre car nous prend devant Ste Radegonde à 8h00 en direction de Lourdes pour le pèlerinage diocésain. Nous sommes 17 columérins à partir, malades, simples pèlerins ou hospitaliers, toutes générations confondues.

En ce jour où nous méditons les mystères lumineux du chapelet, il ne pouvait pas y avoir une meilleure coïncidence pour ce départ vers la Cité Mariale.

À la pause de mi parcours, les visages sont radieux et témoignent déjà de la joie de servir nos frères et sœurs de la paroisse, de les conduire à la grotte devant l'Immaculée conception qui nous accueille en ce début d'après midi.

Météo caniculaire oblige, le passage à la grotte et le chapelet sont annulés.

Qu'à cela ne tienne, c'est dans l'étage où nous logeons que le Père Bonaventure Ouédraogo, par l'intermédiaire des hauts parleurs nous fait méditer les mystères lumineux, qui dans sa chambre, qui sur sa chaise, qui enfin assis à même le sol, dans une unité de cœurs et d'âmes… Un temps de prière lumineuse nous emporte tous.

Le pèlerinage diocésain 2023 commence bien !

Ludovic Baudin