Secrétariat : 
du lundi au vendredi de 8h à 11h30
Permanences : 
du lundi au vendredi de 16:30 à 18.30 - samedi de 10:30 à 12:00

Messes : 
Mardi 8h Ste Radegonde
Mercredi 9h Ste Bernadette
Jeudi 18h30 Ste Radegonde
Vendredi 8h Ste Radegonde
Samedi 18h Ste Bernadette
Dimanche 8h30 et 10:30 Ste Radegonde

Messe animée par l’aumônerie
Accueil » Témoignage  »  Messe animée par l’aumônerie
Messe animée par l’aumônerie

Pour leur temps fort de décembre, les 6e et 5e de l'aumônerie ont (re)découvert Jean-Baptiste, présent dans les évangiles de 2e et du 3e dimanche de l'Avent. A partir de l'observation de tableaux classiques, les jeunes décrivent un homme vêtu pauvrement, mais qui parle avec assurance aux gens qui viennent le voir, même si ce sont des rois. Il montre, bras tendu, l'avenir, la venue de "Celui qui est plus fort que lui". Il nous guide ainsi vers Noël, en nous appelant à la conversion des cœurs. Les jeunes ont écrit sur des « pierres » symboliques leur engagement : être joyeux, aider les autres, partager, prier davantage... Pendant la messe, ils les ont déposées devant l'autel, pour « aplanir le sentier du Seigneur », suivant ainsi la recommandation d'Isaïe reprise par Jean-Baptiste. En route vers Noël !

Voici les intentions de prière partagées pendant la messe :

Notre pape Léon appelle à la paix, à l'occasion de son premier voyage à l'étranger. Pour que, dans notre chemin vers Noël, nous soyons nous aussi des artisans de paix dans nos familles, nos groupes d'amis, nos lieux de vie, nous te prions, Seigneur.

En ce temps de l'Avent où nous attendons dans la joie la naissance de Jésus, nous avons une pensée particulière pour ceux qui vivent des situations difficiles, dans la solitude ou la maladie. Que notre prière réchauffe leur cœur, nous t'en prions, Seigneur

Nous te rendons grâce Seigneur, pour toutes les personnes qui se dévouent au service des autres, parents, éducateurs, enseignants, prêtres, soignants, bénévoles des associations d'entraide. Que ton Esprit Saint les soutienne dans leur générosité

Pendant ces quelques semaines, nous serons particulièrement attentifs à témoigner de la joie, du pardon, de l'amour et de la fraternité autour de nous. Ainsi, avec l'aide de l'Esprit saint, nous rendrons nos cœurs meilleurs pour préparer nous aussi le chemin du Seigneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top