Messe pour le Liban
Accueil » Témoignage  »  Messe pour le Liban
Messe pour le Liban

Chers amis,

Le cœur lourd, nous vivons ensemble ces jours sombres, alors que notre cher Liban plonge dans la tourmente de la guerre. Le conflit, qui a débuté à Gaza il y a à peine un an, s'étend aujourd'hui, emportant avec lui des vies et des espoirs.

Chaque jour, les étudiants libanais ici, à Toulouse, scrutent leurs téléphones, anxieux, en quête de nouvelles rassurantes de leurs familles. Dans ces moments de profonde incertitude, une chose est certaine : ils ne sont pas seuls. Ils peuvent compter sur nous, leurs amis, leur famille de cœur, pour les soutenir et les entourer d'amour.

C'est dans cet esprit que je vous invite à nous retrouver pour célébrer ensemble « une messe de solidarité et d'espérance pour notre Liban » 🇱🇧

📆 Le samedi 5 octobre
📍 Église du Christ Roi (28 rue de l'Aude, 31500 Toulouse)
🕑 17h30 : Adoration du Saint Sacrement
18h00 : Messe (liturgie maronite en français)

Ensemble, dans la prière, nous élèverons nos voix, nos pensées et nos cœurs pour implorer la fin de cette violence et le retour de la sérénité.

À la sortie, une collecte sera organisée afin de répondre aux besoins les plus urgents, tant ici qu'au Liban. Votre générosité, aussi modeste soit-elle, fera une différence. Merci, du fond du cœur, pour votre soutien et votre solidarité.

Ensemble, prions pour la paix.

Père Tanios BTEICH, curé de la mission maronite de Toulouse