Secrétariat : 
du lundi au vendredi de 8h à 11h30
Permanences : 
du lundi au vendredi de 16:30 à 18.30 - samedi de 10:30 à 12:00

Messes : 
Mardi 8h Ste Radegonde
Mercredi 9h Ste Bernadette
Jeudi 18h30 Ste Radegonde
Vendredi 8h Ste Radegonde
Samedi 18h Ste Bernadette
Dimanche 8h30 et 10:30 Ste Radegonde

Mon mot d’adieu
Accueil » Témoignage  »  Mon mot d’adieu
Mon mot d’adieu

Après trois années de présence à Colomiers, à la veille de mon départ pour Bérat, paroisse de St Lys, je voulais vous écrire un petit mot…
Tout d’abord pour vous remercier de l’accueil que vous m’avez fait, votre gentillesse pour m’aider à m’installer et à m’intégrer à Colomiers.
Vous remercier pour tout ce que l’on a partagé au fils des jours : les échanges impromptus et personnels, les temps d’adoration et de prière, le chapelet de temps en temps le lundi après-midi ou le partage de la Parole en petits groupes qui font tellement de bien ! … il y a eu aussi les temps de musique et les soirées louanges, sans oublier le pèlerinage à Rocamadour, il y a eu l’émergence du groupe de jeunes professionnels et bien entendu les messes qui sont au cœur de la vie paroissiale.
Pour tout ça je vous remercie… et je rends grâce à Dieu. Sainte Thérèse d’Avila disait que tout est grâce. Je crois que c’est bon de le méditer au moment d’un bilan… et s’il y a des frustrations passagères, Dieu saura nous toujours nous consoler et surtout nous faire grandir humainement, il en est ainsi de sa miséricorde.
Trois ans c’est suffisant pour s’intégrer dans une paroisse mais un peu court pour mettre en œuvre des projets pastoraux ! Désolé de ne pas pouvoir continuer l’aventure avec vous… Beaucoup pensent que nous vivons un certain renouveau de la foi catholique… actuellement, il y a des signes : les « nouveaux chrétiens » que sont les catéchumènes, autour de 20 actuellement dans la paroisse, les églises qui arrêtent de se vider ! et puis les jeunes qui s’engagent sur la voie du sacerdoce, 8 séminaristes pour Toulouse actuellement… et beaucoup d’autres raisons de se réjouir dans cette année de l’espérance.
Je vous souhaite à tous et à chacun la joie de vivre et de témoigner autour de vous de l’amour du Christ qui conduit son Église aujourd’hui comme hier.
Fraternellement,
Père Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top