Partage de l’émission hebdomadaire de Marie-Noëlle Thabut
Accueil » Communication  »  Partage de l’émission hebdomadaire de Marie-Noëlle Thabut
Partage de l’émission hebdomadaire de Marie-Noëlle Thabut

Méditations pour le 22e Dimanche du Temps Ordinaire, Année A

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouvelle initiative qui nous rapprochera davantage des lectures du dimanche et enrichira notre préparation à la messe dominicale. Désormais, nous aurons le plaisir de partager l'émission hebdomadaire de Marie-Noëlle Thabut, une éminente bibliste et théologienne qui lit et commente l'intégralité des lectures du dimanche.

Dans l'émission de cette semaine, qui se concentre sur le 22e dimanche du temps ordinaire, année A, Marie-Noëlle Thabut explore en profondeur les textes qui nous guideront lors de la messe. Voici un aperçu des lectures et de leurs thèmes abordés :

Première lecture : Jérémie 20, 7-9

Marie-Noëlle Thabut nous guide à travers le passage où Jérémie exprime la tension entre son appel à propager la parole du Seigneur et les difficultés qu'il rencontre en le faisant. Cela nous invite à réfléchir sur les défis que nous pouvons rencontrer en témoignant de notre foi.

Psaume : Psaume 62 (63), 2-9

Le psaume nous amène à méditer sur notre soif spirituelle et notre recherche de Dieu, en reconnaissant que seule sa présence peut vraiment nous combler.

Deuxième lecture : Romains 12, 1-2

Dans la deuxième lecture, Marie-Noëlle Thabut nous encourage à offrir nos vies en sacrifice vivant, en reconsidérant notre manière de penser et en nous laissant transformer par l'amour du Christ.

Évangile : Matthieu 16, 21-27

L'évangile de cette semaine nous confronte à la demande du Christ de renoncer à nous-mêmes pour le suivre. Marie-Noëlle Thabut explore les implications profondes de ce message et nous invite à méditer sur le sens de ce renoncement dans notre propre vie.

Pour vous aider à approfondir votre compréhension et votre réflexion, nous avons inclus ci-dessous la vidéo de l'émission de Marie-Noëlle Thabut où elle lit et commente ces lectures essentielles pour le 22e dimanche du temps ordinaire. Nous vous encourageons vivement à visionner cette vidéo avant notre messe dominicale, car elle nous aidera à entrer plus profondément dans les Écritures et à mieux vivre l'expérience liturgique.

Que cette nouvelle ressource renforce notre engagement envers la Parole de Dieu et approfondisse notre expérience de la messe dominicale.

Dans la foi partagée,

L'équipe Communication

One thought on “Partage de l’émission hebdomadaire de Marie-Noëlle Thabut

1. Superbe idée que de nous donner accès régulièrement à cette émission télé de KTO.
    J’avais pour habitude de la regarder mais pas de façon régulière. À présent, plus d’excuse de la rater !