« Venez à moi, vous tous qui peinez », invite Jésus. Prions pour que chaque chrétien, quelque soient, les situations et les épreuves qu’il traverse, se tourne d’abord avec confiance vers Dieu son créateur et ne se laisse par abuser par les promoteurs du bien-être individuel.
« Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange ». Avec Jésus, prions pour que nous soyons, nous aussi, dans cette louange. Que l’Esprit Saint nous donne de reconnaître que toute vie a son origine dans la bonté de notre Père du ciel.
Avec le pape François, prions afin que les catholiques mettent au centre de leur vie l’Eucharistie qui transforme en profondeur les relations humaines et ouvre à la rencontre avec Dieu et avec les frères et sœurs.
Prions pour ces jeunes qui se sont laissé entraîner dans ces actes de destruction. Prions pour qu’au delà de ces évènements de désolation, ils puissent trouver des éducateurs qui les aident à se construire et une société plus respectueuse de leurs besoins vitaux d’avenir et d’espérance.
« Ce roi fera disparaître les chars de guerre », nous assure le prophète Zacharie. Prions le Seigneur pour que les responsables politiques obtiennent des belligérants, qu’ils ouvrent des négociations de paix ; prions pour les populations qui souffrent de ces conflits et de la mort de leurs proches.
Pierre L.