Prière universelle du 21° dimanche ordinaire – 27 août 2023
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle du 21° dimanche ordinaire – 27 août 2023
Prière universelle du 21° dimanche ordinaire – 27 août 2023

« Pour vous qui suis-je ? » demande Jésus ? Prions pour que notre réponse à cette question soit nourrie de notre expérience personnelle avec Jésus, et vivifiée par la parole de l’évangile.

« Qui a connu la pensée du Seigneur ? » se demande saint Paul. Prions pour l’Église dont la mission est de faire connaître à chacun la puissance de vie et de pardon donnée par Dieu. Prions pour l’unité des églises afin qu’elles avancent ensemble dans cette mission.

Prions pour ces pays en grande difficulté sociale et économique, à cause de la corruption de leurs dirigeants. Prions pour ceux qui accumulent les richesses du monde. Esprit Saint, toi seul peut changer leurs cœurs et leur donner la joie du partage équitable.

Prions pour tous ceux qui sont atteints dans leur corps et dans leur esprit par les catastrophes naturelles : inondations, incendies de forêt et sécheresse, ; cela bouleverse leur vie et leur avenir. Soutiens les efforts de tous ceux qui leur viennent en aide.

PU du 21° dimanche ordinaire – 27 août 2023

Pierre Lemaire