Prière universelle du 27e dimanche ordinaire, année A – 8 octobre 2023
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle du 27e dimanche ordinaire, année A – 8 octobre 2023
Prière universelle du 27e dimanche ordinaire, année A – 8 octobre 2023

« Écoutez ! », nous supplie Jésus. Avec le pape François, prions pour l’Église en Synode, afin qu’elle adopte l’écoute et le dialogue comme style de vie à tous les niveaux, en se laissant guider par l’Esprit Saint vers les périphéries du monde.

« Il envoya ses serviteurs », ainsi parle la parabole. Prions pour nos frères prêtres et évêques dont la mission est de conduire le peuple de Dieu dans la foi et la charité. Apporte la guérison et la paix du cœur à tous ceux qui sont blessés par tout le mal commis dans l’Église.

« Ne soyez inquiets de rien ! », nous exhorte saint Paul. Prions pour tous ceux qui, autour de nous, sont dans la désespérance et la peur du lendemain, influencés ainsi par tant de médias. Donne-nous d’être pour nos proches des sources de vie et de joie.

Prions pour ces hommes, ces femmes et ces enfants poussés, sans humanité, sur les routes migratoires. Donne à nos pays toute la sagesse et le courage nécessaires pour accueillir ces personnes désespérées ; et l’audace d’exiger des nations plus de justice entre les peuples.

Pierre Lemaire