Prière universelle – 28e dimanche ordinaire, année A – 15 octobre 2023
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 28e dimanche ordinaire, année A – 15 octobre 2023
Prière universelle – 28e dimanche ordinaire, année A – 15 octobre 2023

« Voici notre Dieu, en Lui nous espérions, et Il nous a sauvés », proclame le prophète Isaïe. Prions pour que tous les chrétiens fortifient leur foi en Dieu Créateur et Sauveur ; ainsi ils pourront nourrir leur confiance en ce Dieu qui nous aime, et accueillir avec joie leurs frères et sœurs.

« Les serviteurs s’en allèrent sur les chemins », nous dit saint Matthieu. Prions pour l’Église et pour tous ceux qui sont au service de l’annonce de l’évangile. Ravive en tes amis, Seigneur, les dons de l’Esprit Saint, pour qu’ils soient les fidèles témoins de la bonté de Dieu pour tous.

« Je sais vivre de peu », déclare saint Paul. En ces temps difficiles pour beaucoup de personnes, dans notre Europe, et encore plus dans d’autres pays, prions pour que nos cœurs s’ouvrent aux difficultés humaines de nos contemporains. Donne-nous de transformer notre modération en joie du partage.

« Tu as aimé, Seigneur, cette terre », chante le psaume. Prions pour les populations de cette terre où Jésus est venu vivre, et qui sont actuellement dévastées par les haines et les violences. Prions pour que se lèvent des hommes et des femmes courageux et amoureux de la vérité, de la justice et de la paix. Fais que leurs paroles de sagesse l’emportent sur le vacarme des armes ; et qu’une paix juste rassemble enfin les ennemis d’aujourd’hui.