Prière universelle – 29e dimanche ordinaire, année A – 22 octobre 2023
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 29e dimanche ordinaire, année A – 22 octobre 2023
Prière universelle – 29e dimanche ordinaire, année A – 22 octobre 2023

« Tu enseignes le chemin de Dieu en vérité », reconnaissent les pharisiens. Prions pour tous ceux qui cherchent, ailleurs que dans l’évangile proclamé par l’Église, les voies de leur salut. Prions pour ceux dont l’esprit est enfermé dans des idéologies mortifères.

« Votre foi est active ; votre charité se donne de la peine », dit saint Paul aux Thessaloniciens. Prions pour ceux qui sont rassemblés en synode actuellement : évêques, prêtres et laïcs. Prions pour que chaque chrétien prenne pleinement sa place au sein de l’Église, dans le respect de celle des autres.

Seigneur, notre Créateur et notre Sauveur, Toi seul es capable d’établir entre les peuples et au milieu des nations une paix juste, équitable et durable. C’est pourquoi nous te supplions de donner ton Esprit Saint aux artisans de paix, pour que cessent les violences et les vengeances.

Prions pour les enseignants à qui les familles confient leurs enfants. Prions pour que leurs responsables hiérarchiques puissent leur apporter tout le soutien nécessaire pour leur mission de pédagogues. Viens en aide, Seigneur, à tous ceux qui sont profondément perturbés et attristés par les évènements survenus récemment dans les écoles.

Pierre Lemaire