Prière universelle – 12/11/2023 – 32° dimanche ordinaire, année A
Accueil » Notre paroisse  »  Prière universelle – 12/11/2023 – 32° dimanche ordinaire, année A
Prière universelle – 12/11/2023 – 32° dimanche ordinaire, année A

1- « Voici l’époux, sortez à sa rencontre ! » N’est-ce pas l’appel de notre pape qui nous invite à aller vers les périphéries et vers ceux qui sont loin ? Prions pour que l’Église soit renouvelée dans sa mission d’évangélisation afin que chaque être humain rencontre Jésus. Prions le Seigneur.

-------------------------------------------------------------------------------

2- « Donnez-nous de votre huile », supplient les vierges insouciantes. Prions pour que nos relations soient fraternelles avec tous ; ainsi nous pourrons partager la joie de l’Esprit Saint qui est source de l’amour de Dieu en nous. Prions le Seigneur.

-------------------------------------------------------------------------------

3- « La Sagesse se laisse trouver par ceux qui la cherchent » affirme la première lecture. Prions pour nos pays d’Europe ; pour que chaque citoyen de ce continent examine ses choix à la lumière de la Sagesse de Dieu. Ainsi nos dirigeants pourront valoriser, dans leurs décisions, ce qui est réellement favorable à la vie. Prions le Seigneur.

-------------------------------------------------------------------------------

4- 1914 – 1918 : la terrible guerre. « Plus jamais cela ! » ont crié les rescapés. Mais depuis, partout sur terre, les conflits se sont multipliés en nombre et ont rivalisé en horreur. Seigneur, envoie ton Esprit Saint avec puissance dans le cœur de tes amis. Ainsi leur combat pour la paix apportera un nouvel espoir de vie. Seigneur, nous te prions.

Pierre Lemaire