Lun-Ven: 16:30-18.30, Sam: 10:30-12:00
Messes : Sam 18:30, Dim 10:30
PU de la fête de la sainte Trinité – 26 mai 2024
Accueil » Prière universelle  »  PU de la fête de la sainte Trinité – 26 mai 2024
PU de la fête de la sainte Trinité – 26 mai 2024

« Allez ! De toutes les nations, faites des disciples. » Sois béni, Seigneur pour tous ceux qui dans ton Église mettent leur vie et leur cœur au service de l'annonce de la bonne nouvelle. Que ton Esprit Saint leur donne ta force pour tenir dans les situations délicates et difficiles de leur parcours de témoin.

« Je suis avec vous, tous les jours … ». Prions pour les chrétiens de notre communauté et de notre diocèse. Donne-nous d'approfondir la connaissance de notre Dieu dont le seul désir est de nous aimer ; donne-nous de découvrir chacune des personnes de la Trinité.

« Vous avez reçu un Esprit qui fait de vous des fils », nous réaffirme saint Paul. Prions pour l'unité des Églises. Que, dans une reconnaissance de notre filiation divine commune, nous ayons tous à cœur de témoigner ensemble, en frères unis, la joie de l'évangile, seule espérance pour notre monde.

Prions l'Esprit de vérité de protéger nos contemporains des mensonges que propagent sans cesse les diffuseurs de fausses nouvelles. Que ton Esprit Saint assiste tous les enseignants, tous les éducateurs et tous les hommes politiques dans leur mission de faire reconnaître ce qui est vrai pour le bien commun.