« Aujourd’hui vous est né un sauveur ; c’est le Christ, le Seigneur », proclame l’ange. Merci pour ton Église qui annonce au monde l’espérance de ta venue. Donne aux chrétiens de rayonner par la vérité de leur vie et par leur solidarité. Donne-nous d’être pour tous le reflet de ta présence
« Il n’y avait pas de place pour eux », relate saint Luc. Nous te prions, ce soir, pour tous les bébés qui ne sont pas accueillis par leurs parents ; pour toutes les mères célibataires. Visite, ce soir, Jésus, tous les enfants qui souffrent des violences et des ruptures familiales.
« Il y avait des bergers qui vivaient dehors », ajoute saint Luc. Nous te prions Jésus, pour tous ceux qui, ce soir, sont à la rue ; pour ceux qui sont seuls et sans famille ; pour ceux qui ont un travail harassant et dévalorisant. Donne-nous pour eux ton regard et ton amour.
En cette fête de Noël prions aussi pour les pays en guerre ; pour les mères des soldats décédés ; pour les conflits dont on ne parle pas et qui sont des désastres pour les populations déplacées. Que ton Esprit Saint fortifie tous ceux qui leur viennent en aide. Écoute, Jésus, les enfants qui Te prient pour la Paix.
