« Il n'y avait plus de place pour eux », dit l'évangile. Prions en cette nuit de Noël, pour tous ceux qui sont seuls dans la vie, pour ceux qui s'isolent, pour ceux que nous ne voyons plus. Ouvre nos cœurs à la dimension de ton cœur, Jésus ; ainsi nous pourrons les accueillir comme nos frères et sœurs.
« Gloire à Dieu », chantent les anges. Prions pour qu'en cette nuit de Noël nous retrouvions tous la joie et la puissance de la louange dans notre vie quotidienne. Ainsi, par la constance de notre louange adressée à Dieu, nous serons tous des porteurs d'espérance.
« Paix sur terre aux hommes qu'il aime », chantent les anges. Prions pour qu'en cette nuit de Noël, nous soyons renouvelés dans notre volonté de rechercher la paix, de lutter contre toutes sortes d'injustice et d'accueillir chaque être humain comme un don de Dieu.
« Le joug qui pesait sur lui ... le bâton du tyran, tu les as brisé » annonce Isaïe. Toi, Jésus, prince de la paix, nous te supplions en cette nuit de Noël pour tous ces peuples assujettis à la tyrannie de toutes sortes d'idéologies, de haine et de conflits meurtriers. Prends pitié, Jésus, et donne ta paix.